LES FEMMES DANS LA PLACE

VENDREDI 8 MARS 2019

MIC MAC AMIENS

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, La Briqueterie organise une journée de rencontres autour du thème de la liberté féminine avec un programme qui incite à l'échange, au débat !

Tout public ▬ Gratuit

14h30Ouverture des portes
 

15h – Projection du film THELMA ET LOUISE de Ridley Scott
 

17hDébat ludique sur la notion de liberté dans sa globalité, du combat des femmes pour leur liberté dans le monde, la liberté de choisir d'être ou devenir

"femme" en "choisissant" son genre...

Comme le disait Simone de Beauvoir en ce qui concerne la liberté des femmes : "Rien n'est définitivement acquis", et de nombreuses batailles restent à mener. Tabou du sexe par rapport à la femme, où en est-on ?
 

18hÉtape de travail : CANOPÉE SUR CANAPÉ(E), une perfomance artistique féminine de la Cie Les Tatas imaginée collectivement, d’après une idée originale des artistes pluridisciplinaires Séverine Houpin (Cie les Tatas) et Géraldine Mercier (Cie Sociétés Accidentelles), avec Marie Pétrolette, Marie Godefroy, Eva Boucetla, Flore Lemaitre, et Julia Berrocal en regard extérieur.
 

19hThé gourmand Tea toy, avec un ambassadeur Misstoysy (présentation et vente de sextoys dans une ambiance salon de thé)

© 2019 La Briqueterie - Pour voir les anciennes publications : http://la.briqueterie.over-blog.org/