© Aurélien Frérot
FESTIVAL HAUTE FRÉQUENCE
Retour sur l'édition 2022
Dans la continuité des années précédentes, l'objectif de La Briqueterie est d'offrir à son public une programmation axée sur des propositions contemporaines.
Depuis 2019, la thématique de la fanfare est à l’honneur. L’équipe souhaite faire connaître ces musiques auprès d’un public plus large, voire familial.
Objectifs : sensibiliser les publics à l’univers de la fanfare, favoriser les rencontres entre les artistes et les publics, en proposant des temps de dialogues et d'échanges autour de la création musicale.
11 NOVEMBRE 2022 / Au MIC MAC
Manguito
Manguito est une histoire de rencontres. Rencontre entre des instruments à cordes latins et une flûte qui ne manque pas d’air. Rencontre entre des musiques traditionnelles et un groove électro. Mélodie des Andes ou caribéennes, sonorités jazzy et rythmes chaloupés, ce duo épicé, en quête de nouveaux paysages sonores, vous embarquent dans leur trip musical.
FANFARAÏ
12 musiciens et 24 instruments font dialoguer les sonorités traditionnelles d’Afrique du Nord, le jazz, les musiques latines, turques et tziganes. Contre vents et marées, FANFARAÏ célèbre le métissage des identités sonores à travers des chants habités qui trouvent un écho dans les chœurs des musiciens, les rythmiques traditionnelles d’Afrique du Nord et donnent du relief aux envolées cuivrées balkaniques et les solos imprégnés d’un jazz presque «cinématographique».
FANFARAI a animé une masterclass au près de l'Arrach Fanfarre.
13 NOVEMBRE 2022 / Au petit théâtre d'Argile (Allonville)
CO I JAK
Hommage à la tradition polonaise de la "fête du crevé" des montagnes de Zdechly Pies, à travers une performance musicale onirique croisant des percussions, un violon et orgue.
Super5 Orkestar
Dans la pure tradition des fanfares de rue, les 8 musiciens picards égrènent avec amour et énergie des musqiues des Balkans, d'Orient et du Maghreb.

