FESTIVAL L'HOMME AUX DEUX OREILLES
Initié par des artistes amiénois issus de différentes disciplines, le projet « L’Homme aux Deux Oreilles » répond à un désir et une nécessité de créer un événement axé
sur la découverte et la diffusion de pratiques transdisciplinaires dans lesquelles les musiques actuelles, expérimentales interagissent avec des propositions plastiques, théâtrales et scénographiques.
Retour sur H2O #4 - édition 2022
- 7 octobre 2022 -
Cérémonie d'ouverture - Sociétés Accidentelles
Performance
Rémanence - Léa Roger
Installation participative son et lumière
Hommage à Damien Schultz - Bubu et Bibi
Poésie sonore
Osilasi
Harpe celtique, boîte à bourdon, percussions, dispositif électronique amplification
Le mur du fond
Poésie sonore et musique improvisée
A_R_C_C (Association de Recherche Contre le Concert)
Musique improvisée
- 8 octobre 2022 -
L'atelier de Sacha
Atelier créatif arts et sciences
Atari Punk Console - Vincent Lengaigne
Atelier d'initiation électronique
Soit
Musique et projection de pellicules
Visite guidée
Performance
Viktor Kolbitr
Collages sonores et samples
Tout Bleu
Tzii
- 9 octobre 2022 -
Restitution atelier Sacha
Cérémonie fermeture - Sociétés Accidentelles
Fissure - L'Alarme/Vincent Lengaigne
Performance sonore
Octopoulpe
Concert Geek-core / Math core
Oreillons Charnier / Fred Legrenier
Concert - Noise industrielle


TABLES RONDES SUR LA DIVERSITÉ MUSICALE
Muzzix, La Briqueterie et la malterie, en partenariat avec Futurs Composés, organisent deux tables rondes sur la diversité musicale à Amiens et à Lille. Elles s’adressent en premier lieu aux professionnels et professionnelles œuvrant dans le secteur des musiques actuelles (lieux spécialisés et pluridisciplinaires), mais sont ouvertes à toutes les oreilles curieuses !
Vous pouvez vous inscrire à l’une et/ou l’autre des tables rondes en complétant ce formulaire.
La diversité musicale est-elle une prise de risque ?
Vendredi 7 octobre 2022 à la Briqueterie à Amiens
Avec Anouchka Charbey, directrice du Théâtre de Vanves, scène conventionnée d’intérêt national "Art et création" pour la Danse et les écritures contemporaines à travers les arts / Michèle Paradon, directrice artistique de l'Arsenal - Cité musicale de Metz/ Alexandre Pierrepont, anthropologue et fondateur de The Bridge, réseau transatlantique pour le jazz et les musiques de création / Sandrine Piq, Conseillère musique à l’ONDA - Office National de Diffusion Artistique / Vincent Risbourg, chargé d’accompagnement à la Lune des Pirates, SMAC d’Amiens. Modération : David Sanson.
Comment défendre une certaine diversité musicale ?
Mardi 22 novembre 2022 à la malterie à Lille
Avec Cyril Jollard, directeur de La Soufflerie, Scène conventionnée d’intérêt national "Art et création" de Rezé / Céline Liagre, directrice du Théâtre de l’Aventure à Hem près de Lille / Alexandre Pierrepont, anthropologue et fondateur de The Bridge, réseau transatlantique pour le jazz et les musiques de création / Arnaud Rivière, musicien et programmateur du festival Sonic Protest à Paris, Elise Vanderhaegen, directrice du Grand Mix, SMAC de Tourcoing.
Ces tables rondes sont le fruit d’une collaboration entre le collectif Muzzix (Lille), La Briqueterie (Amiens) et la malterie (Lille), en partenariat avec Futurs Composés, et développé dans le cadre du contrat de filière Musiques actuelles en Hauts-de-France signé par l’État (DRAC Hauts-de-France), la Région Hauts-de-France, le Centre national de la musique (CNM) avec la participation de Haute Fidélité.